mardi 9 février 2016

Un autre regard sur… le monde

Parce qu’il est important de développer son esprit critique, parce qu’il est important de se faire sa propre idée sur les choses et non pas de prendre pour acquis ce que l’on voit sur les médias traditionnels et parce qu’Internet donne la possibilité maintenant de lever le voile sur un certain nombre de pratiques qui réduisent toujours et encore plus notre propre liberté, notre propre jugement, j’ai donc décidé de partager avec vous des vidéos susceptibles de vous amener à voir les choses sous un angle différent.

Je ne prétends pas détenir la vérité et le blog n’a pas pour vocation d’imposer quoique ce soit, ces vidéos sont juste là pour vous ouvrir à d’autres possibilités. J’ai conscience que cela peut déranger, que cela peut être déroutant et remettre en question vos croyances ancrées depuis l’enfance liés à votre éducation, à votre propre histoire, mais mon cœur me dit qu’il est temps de vous les partager.

Aujourd'hui, je vous présente une vidéo qui porte un autre regard sur le monde.


Je fais le vœux que cette vidéo vous ouvre les yeux et le cœur et vous amène au constat que si nous voulons que le monde change, nous devons d’abord et avant tout nous changer nous-mêmes : changer notre perception sur l’alimentation, sur l’économie, sur la politique mais également sur notre relation à l’autre.

Nous avons tous cette quête du bonheur mais nous pensons à tort que ce bonheur va arriver de l’extérieur, que quelqu’un va arriver avec de superbes idées et faire de demain un monde meilleur. Ce n'est pas comme ça que cela se passe. Nous souhaitons plus de justice, plus de tolérance ? Nous devons donc d'abord être plus juste et plus tolérant envers nous-mêmes, ensuite nous pourrons tous ensemble changer le monde.

Avec tout mon amour,

Miss Liky

Pour visionner un autre regard sur... cliquez ici.