dimanche 28 février 2016

Se donner les moyens d’accéder à son rêve !

Lorsque l’on décide d’entrer en profondeur dans un nouvel univers professionnel, on tente, on essaie, on se trompe parfois - souvent même - mais chaque étape nous permet d’aller un peu plus loin dans la réalisation de nos rêves.

En ce qui me concerne et pour me familiariser avec le monde de l’édition, j’ai fait le choix de m’offrir une formation à distance intitulée "Comment ouvrir une maison d'édition et publier ses livres" proposée par Chantal Blanchette du Centre de formation et d'édition Mini Génie.

Cette formation, très complète, m’a permis d'avoir en mains tous les éléments pour avancer sur ce projet ambitieux : les différents mode d'édition, la question des droits d'auteurs, les contrats d'édition, les obligations légales etc...

J’ai également suivi une formation avec Marc Fisher, célèbre auteur québécois de plusieurs best seller dont "Le Millionnaire" et un atelier sur les médias sociaux donné par Janice Dugas afin d’optimiser ma page professionnelle Facebook.

Ses formations. chacune à leur façon, m'ont permis de me rapprocher encore un peu plus de mon rêve et je remercie très sincèrement Chantal, Janice et Marc pour leur passion, leur temps et leur générosité.
Je sors grandie de ces expériences et la prochaine nouvelle Zen de Miss Liky - qui va sortir dans quelques jours - va tenir compte de tous ces apprentissages.

Vous avez un projet ? Un rêve ?
Entourez-vous de personnes qui croient en vous et qui vont vous permettre d’avancer toujours un peu plus loin dans votre apprentissage. L’important n’est pas le but mais les différents chemins que vous emprunterez pour l’atteindre. 
S’entourer de personnes avec une générosité de cœur et qui ont soif de transmission, voilà le secret !

Avec tout mon amour,

Miss Liky

Aucun commentaire:

Publier un commentaire