jeudi 10 mars 2016

Un autre regard sur.... la démocratie

Parce qu’il est important de développer son esprit critique, parce qu’il est important de se faire sa propre idée sur les choses et non pas de prendre pour acquis ce que l’on voit sur les médias traditionnels et parce qu’Internet donne la possibilité maintenant de lever le voile sur un certain nombre de pratiques qui réduisent toujours et encore plus notre propre liberté, notre propre jugement, j’ai donc décidé de partager avec vous des vidéos susceptibles de vous amener à voir les choses sous un angle différent.

Je ne prétends pas détenir la vérité et le blog n’a pas pour vocation d’imposer quoique ce soit, ces vidéos sont juste là pour vous ouvrir à d’autres possibilités. J’ai conscience que cela peut déranger, que cela peut être déroutant et remettre en question vos croyances ancrées depuis l’enfance liés à votre éducation, à votre propre histoire, mais mon cœur me dit qu’il est temps de vous les partager.

Cela fait plusieurs mois maintenant que je m'intéresse d'un peu plus près à notre système politique et j'ai voulu en savoir plus sur "notre" démocratie... mais en fait, vivons-nous dans une véritable démocratie ? 
Pour répondre à cette question, je vous propose d'écouter cette intervention d'Étienne Chouard sur le plateau de "Ce soir ou jamais" sur France 2.
Cliquez sur la photo...



"Les politiques ne servent pas l'intérêt général mais servent les intérêts de ceux qui les ont
fait élire à savoir les 1 %Etienne Chouard

Et oui... combien de temps allons-nous encore accepter cela ?
Si le sujet vous intéresse, je vous invite à consulter le blog d'Etienne Chouard : http://chouard.org/blog/9-2/

Miss Liky



Aucun commentaire:

Publier un commentaire